MENU

Cotes de crédit vie : Stabilité en vue pour la solidité financière de l’industrie

par Vicky Poitras | 13 juin 2006 14h59

Les deux principales firmes de crédit qui surveille les compagnies d’assurance de personnes au Canada entrevoient une industrie stable en ce qui touche la solidité financière.Chez Standard and Poors (S&P) par exemple, 14 mentions de perspective stable parmi les 18 assureurs que surveille la firme témoignent du beau fixe. Pour sa part, A.M. Best ne signale qu’une seule décote dans sa rubrique « évolution sur un an », parmi les 35 entités qu’elle surveille. Et encore, elle touche un réassureur peu connu : Revios Reinsurance Canada.

Seules quelques cotes améliorées ou abaissées chez Standard and Poors sont venues mettre un peu de piquant dans ce portrait peu animé. Entre autres, Great-West, London Life et Canada-Vie ont vu chacune leur cote de solidité financière passer de AA- à AA chez S&P.

Les entités Manufacturers Life Insurance et Manulife Financial Corp récoltent toutes deux la mention « perspective positive » de S&P. Tandis que AIG Vie du Canada et RGA Réassurance récoltent une mention de perspective négative.

Par ailleurs, A.M. Best a retiré la cote de Primerica de sa liste de surveillance et y a mis celle de Suisse Ré. Autre nouveauté chez A.M. Best, la firme a attribué une cote à Canassurance Compagnie D’Assurance.

Publicité