MENU

Coup d’envoi de l'édition 2016 du Fonds communautaire Aviva

par Mathieu Carbasse | 20 septembre 2016 09h43

Aviva Canada vient de procéder au lancement de l'édition 2016 du Fonds communautaire Aviva (FCA) et ouvre de ce fait la période de soumission d'idées. Les Canadiens qui ont des idées en faveur d'un changement positif dans leur collectivité peuvent les soumettre et courir la chance de gagner une part du fonds de 1 000 000 $.

Il existe trois catégories d'idées - Résilience communautaire, Bien-être communautaire et Développement communautaire, ainsi que deux niveaux de budget (petites idées - moins de 50 000 $ - et grandes idées - entre 50 000 $ et 100 000 $). Cette année, en plus d'obtenir le financement de leurs idées, les grands gagnants de la compétition du FCA bénéficieront gratuitement de certains services de CanaDon.org, pionnier et chef de file reconnu du secteur caritatif.

Ouvert à tous

« L'une des choses que j'ai apprises sur le FCA, c'est que tout le monde peut proposer ses idées et courir la chance de faire une réelle différence, a déclaré Michelle Porter, directrice fondatrice, Souls Harbour Rescue Mission et grande gagnante de la compétition 2015. Une bonne idée, c'est une idée qui apporte un changement durable et qui répond à des besoins qui trouvent écho chez le citoyen moyen de votre collectivité. »

La période de soumission des idées se terminera le 6 octobre 2016, la ronde de vote débutant le 11 octobre. Les finalistes seront annoncés le 7 novembre et les gagnants, le 6 décembre.

 

Publicité
Sur le même sujet …