MENU

Credential, Qtrade et Placements NEI fusionnent pour former Patrimoine Aviso

par La rédaction | 13 décembre 2017 11h30

Photo : Freepik

Le Mouvement Desjardins et un partenariat formé des cinq centrales provinciales de credit unions et du Groupe CUMIS regroupent leurs filiales Financière Credential, Qtrade Canada et Placements NEI. La fusion des trois entreprises entrainera la création de Patrimoine Aviso, qui compte donc 500 000 clients au pays et des actifs de 55 milliards de dollars (G$).

Credential appartient conjointement aux centrales et au Groupe CUMIS, alors que Desjardins détient Qtrade et Placements NEI appartient aux centrales et à Desjardins. Le Groupe CUMIS est détenu conjointement par Co-operators et Central 1 Credit Union.

Parts égales

Patrimoine Aviso sera détenu par Desjardins (50 %) et un partenariat limité entre les centrales et le Groupe CUMIS (50 %). L’entreprise œuvrera dans les secteurs de la gestion de patrimoine et d’actifs, du courtage et des conseils en ligne, de même que dans les fonds communs de placement et des services institutionnels. Elle offrira une plateforme de gestion de patrimoine et développera de nouveaux produits et services en plus de ceux déjà offerts par Credential, Qtrade et Placements NEI.

C’est Bill Packham, PDG de Qtrade, qui en assurera la direction. Les bureaux principaux de Patrimoine Aviso seront situés à Toronto et Vancouver et des bureaux régionaux se trouveront ailleurs au pays.

« Renforcer le mouvement coopératif canadien »

« Les besoins financiers des Canadiens sont en pleine évolution. Nous devons nous adapter pour y répondre tout en respectant les valeurs du secteur coopératif. Nous savons que nos membres font consciemment le choix de confier leurs investissements à leur credit union. Notre objectif est de leur donner accès à des conseils et à une planification financière de première qualité, ainsi qu’à des frais de gestion moins élevés et aux produits et services qui conviennent le mieux à leur réalité », souligne Garth Manness, président et chef de direction de la Credit Union Central of Manitoba, qui représente les cinq centrales provinciales de credit unions.

« Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de CUMIS et de Co-operators de répondre aux besoins des Canadiens en matière de gestion de patrimoine par notre réseau de distribution multicanal et le système des credit unions, ajoute Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. Nous avons établi depuis longtemps des relations fructueuses avec nos partenaires des credit unions et nous sommes enthousiastes de travailler avec Desjardins. Cette transaction est une autre manifestation concrète de nos efforts concertés pour mieux servir les Canadiens. »

Publicité
Sur le même sujet …