MENU

Croix-Bleue lance un produit à multiples vocations

par Vicky Poitras | 03 septembre 2007 14h59

Depuis le printemps, Croix-Bleue fait campagne avec un produit qui se distingue du lot en hébergeant sur une même plate-forme assurance vie et prestations du vivant.
Avec son nouveau produit à têtes multiples, Tangible, Croix-Bleue a créé un environnement où se côtoient de façon indépendante une assurance vie, une assurance maladies graves, et une assurance de soins de longue durée. En plus, Tangible comprend une combinaison hybride, où l’assuré peut opter pour une police vie, maladies graves, et même invalidité, qui devient une police soins de longue durée, lorsqu’il atteint 65 ans.

Le volet soins de longue durée de Tangible offre trois options de protection : indemnité mensuelle pour soins en établissement, indemnité mensuelle pour soins hors établissement, ou remboursement des frais d’hospitalisation et perte d’autonomie.

L’assuré peut souscrire une indemnité mensuelle de 500$ à 10 000$ ou un remboursement viager des frais hospitaliers qui peut aller jusqu’à 100 000$ selon l’option choisie. Ce volet offre également un remboursement des primes au décès qui peut aller jusqu’à 80%.

La prime de la police soins de longue durée est non garantie et ne comporte pas de plafond de hausse.

Le volet maladies graves offre quant à lui le choix entre une protection de base qui couvre cinq maladies, ou une protection de luxe qui couvre 24 maladies graves et deux maladies non critiques. La police offre un remboursement progressif des primes, qui culmine à 100% au bout de 20 ans ou à 65 ans, selon l’option choisie. L’assuré peut souscrire un montant d’assurance maladies graves de 25 000$ à 2M$.

Ce volet comporte également une protection pour enfants, qui se distingue de la compétition en offrant la protection dès le 30e jour après la naissance, pour jusqu’à 1M$. Plusieurs des garanties offertes pour la protection pour enfants diffèrent toutefois de celles pour adultes (options de paiement des primes, maladies couvertes, etc.).

Enfin, le volet assurance vie se compose d’une T100 qui permet à l’assuré de souscrire de 5 000$ à 1M$ d’assurance.

Dans ces deux derniers volets, l’assuré peut choisir de payer sa police à vie, pendant 20 ans ou jusqu’à 65 ans. Sa prime y est nivelée et garantie. L’assistance est incluse d’office dans les deux couvertures.

Outre sa structure multi-polices, la principale curiosité de Tangible réside dans sa couverture hybride. Celle-ci permet d’unir à la protection de soins de longue durée n’importe laquelle des autres protections (incluant une protection d’invalidité). L’assuré paie les deux primes mais un seul frais de police.

À 65 ans, la police passe de la protection choisie initialement à la protection de soins de longue durée, sans que Croix-Bleue n’exige de transformation ou une nouvelle sélection des risques.

De plus, la structure hybride permet à l’assuré que sa prime de soins de longue durée soit garantie à partir de 65 ans.

Outre la vie ou les maladies graves, l’assuré peut opter pour une protection hybride avec une couverture invalidité garantie renouvelable à prime nivelée, et propre occupation jusqu’à 65 ans, explique Guy Papillon, vice-président ventes et projets spéciaux, Croix-Bleue du Québec et de l’Ontario.

Le produit connaît ses premières ventes au Québec, et devrait être offert en Ontario dès le mois d’octobre, ajoute M. Papillon.

« C’est le produit que les conseillers attendaient, soutient M. Papillon. C’est un produit qui s’adapte aux différents besoins qu’ont les assurés au fil des ans. »

Croix-Bleue mise entre autres sur son volume important de personnes âgées de plus de 55 ans et l’expérience favorable de ce groupe en assurance santé pour asseoir le succès de Tangible. Guy Papillon dit d’ailleurs cibler les plus de 50 ans en ce qui touche le volet soins de longue durée.

Publicité