MENU

Cyber-responsabilité : le CSIO lance une nouvelle norme de données

par Mathieu Carbasse | 24 juillet 2015 10h40

Le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) vient d’annoncer la parution de sa toute dernière norme de données XML, qui tient compte des nouveaux paramètres liés à la mise en marché de l’assurance cyber-responsabilité.

Le besoin d’une assurance cyber-responsabilité est en hausse depuis que des détaillants et des organismes publics – tels que Home Depot et l’Agence du revenu du Canada – ont fait récemment l’objet d’une violation de données. Selon Gemalto, entreprise de sécurité numérique, les entreprises canadiennes ont subi, en 2014, au moins 276 000 violations de données. L’arrivée de l’assurance cyber-responsabilité permet de mieux gérer ce risque que rencontrent les entreprises qui font des affaires sur Internet.

Le message sur la cyber-responsabilité et les codes d’assurance ont été produits par ACORD, un organisme de normalisation établi aux États-Unis, afin de normaliser le transfert de données relativement à ces nouvelles polices. Ces changements étant intégrés à la dernière version des normes XML, les membres du CSIO sont maintenant mieux en mesure de protéger leurs clients contre les risques d’intrusion dans leurs données et leurs systèmes d’information.

La nouvelle version des normes XML, parue ce mois-ci (version 1.29), comprend le message sur la cyber-responsabilité. Les assureurs et les fournisseurs en logiciel qui sont membres du CSIO peuvent ouvrir une session et télécharger la version sur CSIO.com.

Publicité
Sur le même sujet …