MENU

Dale-Parizeau LM lance un nouveau service dans le secret

par Vicky Poitras | 01 septembre 2007 15h24

Sans tambour ni trompette, le cabinet de courtage Dale-Parizeau LM a lancé un service qui vend de l’assurance par internet il y a un an : iNITIO.Dale-Parizeau LM a décliné les demandes d’entrevues du Journal de l’assurance concernant iNITIO. Un dirigeant du cabinet a indiqué au Journal de l’assurance que Dale-Parizeau LM ne voulait pas que ce nouveau service soit ébruité dans le milieu de l’assurance. « Nous avons une longueur d’avance sur les autres. Nous voulons la garder pour nous », a-t-elle ajouté.Selon les informations recueillies par le Journal, Dale-Parizeau LM a signé des ententes de référencement avec différents concessionnaires automobiles du Québec, qui leur réfèrent leurs clients. Dale-Parizeau LM leur propose ensuite les offres de différents assureurs par l’entremise d’iNITIO.

Les consommateurs peuvent consulter ces offres en ligne, sans avoir à passer par un courtier. Ils peuvent voir par eux-mêmes la différence entre les offres et leur police actuelle, ainsi que l’impact de différents éléments sur leur franchise. iNITIO vient donc remplacer le courtier si c’est ce que le client veut. Il peut aussi faire une demande de soumissions pour son assurance habitation.Le Journal de l’assurance a refait une demande d’entrevue, qui s’est à nouveau soldée par un refus après quelques semaines d’attente. Le Journal a alors procédé à une demande de soumission directement sur iNITIO pour mieux connaître son fonctionnement.

Sur le site Internet du nouveau service (www.initio.ca), Dale-Parizeau LM ajoute qu’iNITIO n’est pas un fournisseur d’assurance, mais un courtier. « Transiger avec iNITIO vous permet donc d’obtenir en une seule et même opération les soumissions des principaux fournisseurs d’assurance au Québec », peut-on y lire. Selon le site, les consommateurs peuvent recevoir des soumissions de Pafco, AXA, ING, Aviva, Aviva Traders, La Missisquoi et l’Union Canadienne.

Publicité