MENU

De nombreux cabinets s’affilient à La Capitale

par Justine Montminy | 18 octobre 2018 07h00

Parmi les nouveaux cabinets, nombreux sont ceux qui sont qui a choisi de s’affilier à La Capitale assurances générales.

Pour Ianina Galvez Rojas et Sylvain Verrier, propriétaires des Assurances Vega, s’affilier à La Capitale était synonyme de sécurité. « En voyant tout ce qui se passe dans le milieu, chez les courtiers et les agents, nous voulions donner aux clients le choix, mais quand même être encadrés. Nous voulons donner la sécurité du direct et la sécurité que le courtier donne. Nous voulions un cabinet pour être autonomes », explique Mme Rojas.

Cette dernière a un parcours qui diffère de celui de ces collègues, selon elle. Mme Rojas a travaillé par le passé dans le milieu des concessionnaires automobiles et des services financiers. « Ça change le service que je donne. Je peux donner des conseils adaptés et différents en automobile ou en habitation, comme j’ai travaillé dans l’automobile pendant 17 ans et aussi dans le milieu des hypothèques. Les clients me prennent parfois pour une directrice de compte », confie-t-elle.

Bien qu’elle soit partenaire exclusive à La Capitale, Mme Rojas affirme qu’il existe une belle amitié entre les courtiers et les agents. « Si un de mes clients souhaite autre chose que ce que je lui propose, il arrive que l’on fasse affaire avec nos partenaires. Contrairement à ce que certains peuvent penser, il existe beaucoup d’entraide entre les courtiers et les agents », conclut-elle.

Enregistré depuis décembre, Assurances Maxime Poitras, compte déjà trois employés. Son propriétaire, Maxime Poitras, a basé sa stratégie sur l’expansion. « Notre but était d’accueillir des employés, puisque plus on est, plus on peut vendre », explique-t-il. Son cabinet mise aussi sur la rapidité et l’efficacité, mais surtout la simplicité au niveau des explications des produits d’assurance, ajoute M. Poitras.

C’est en revenant d’un congé de maternité qu’Andréanne Dubois a décidé de fonder son propre cabinet qui porte son nom : Assurances Andréanne Dubois. Agente d’assurance depuis 2011, elle était à la recherche de nouveaux défis. « J’étais prête à voler de mes propres ailes. Je suis agente, car j’aime la liberté que ça m’amène », explique Mme Dubois. Ouvert depuis mai, le cabinet opère en dommages des particuliers, mais aussi en commercial.

Martin Craig était aussi à la recherche de davantage d’autonomie. « J’ai toujours été entrepreneur. Fonder mon cabinet a toujours été mon but. Je veux me démarquer et offrir un service personnalisé au maximum. »

Situé en Outaouais, Assurances Martin Craig, offre des produits spécialisés pour le loisir, soit les véhicules de loisir, les chalets et les motos. M. Craig est présentement le seul employé de son cabinet, mais indique qu’il a pour but de grandir et d’avoir une équipe éventuellement.

Publicité