Le Mouvement Desjardins diversifie l'accès aux services financiers et présente un concept expérimental de caisse mobile. Assemblé et conçu entièrement au Québec, à même un véhicule Novabus d'occasion, ce centre de services vise à offrir aux membres et clients de Desjardins une expérience différente et une option supplémentaire quant à leur façon de transiger avec leur institution financière.

On trouvera à l'intérieur de la caisse mobile un guichet automatique ainsi qu'un espace conseil où des conseillers de Desjardins pourront répondre aux questions des membres et clients ou leur expliquer, en toute confidentialité, les différents produits et services offerts. Le véhicule aura une autonomie opérationnelle de 10 heures en mode électrique.

En expérimentation jusqu’à la fin de l’année

« Avec sa nouvelle caisse mobile, Desjardins continue de se rapprocher de ses membres en expérimentant de nouveaux moyens pour les rejoindre, précise Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Le comportement des consommateurs évolue rapidement et il importe de s'y adapter. Ce projet pilote nous permettra de valider un maximum d'usages possibles et de voir comment nos membres et nos caisses peuvent bénéficier de cette innovation technologique. »

La première caisse mobile sera en expérimentation jusqu'à la fin de l'année 2016 dans plusieurs régions du Québec. Elle sera utilisée dans divers contextes, par exemple pour des activités de développement des affaires ou encore pour permettre la continuité de services dans le cas d'un sinistre.