MENU

Deux Canadiens sur trois pensent être assurés contre les inondations

par Mathieu Carbasse | 23 février 2016 11h34

Un récent sondage mené par Square One révèle que 65% des Canadiens croient à tort que la protection contre les inondations est incluse dans les polices d'assurance habitation traditionnelles. Cette idée fausse est plus répandue au Québec et au Manitoba (69 % des personnes interrogées), et moins largement en Saskatchewan (52 %).

« Beaucoup de Canadiens à travers le pays ne sont pas conscients de l'état actuel de la protection contre les inondations, a déclaré Daniel Mirkovic, président de Square One. Les dégâts d'eau représentent la principale cause de réclamations d'assurance au Canada, mais la plupart des polices d'assurance habitation excluent spécifiquement les inondations. Le Canada est le seul pays développé au monde où l'assurance inondation n'a pas été généralisée. »

Jusqu'à récemment, les Canadiens qui ont subi des dommages dus aux inondations ont dû compter sur les différents programmes d’indemnisation offerts par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Les inondations de 2013 en Alberta et en Ontario ont causé des pertes de 5,3 milliards de dollars (G$), dont seuls 3 G$ étaient assurés.

Publicité
Sur le même sujet …