Après O'Neill Insurance Inc au mois de janvier et Lanoue Insurance Brokers Ltd en février, c’est au tour de Vision Insurance Brokers Ltd. et Steele & Ferraro Insurance Brokers Limited de se joindre à BrokerLink, l’un des plus importants réseaux de courtage au Canada et propriété d’Intact Corporation financière. Les modalités des transactions, finalisées le 1er mars 2017, n'ont pas été divulguées.

Vision Insurance, cabinet basé à Vaughan en Ontario, développera les offres de BrokerLink pour les assurances de groupe commerciales tandis que Steele & Ferraro (Guelph, Ontario) s'appuiera sur la présence de BrokerLink dans la région pour développer ses activités en assurance agricole.

Fournisseur exclusif de l'Association des opticiens de l'Ontario

« Vision Insurance est le fournisseur exclusif d'assurance pour l'Association des opticiens de l'Ontario (OOA) et offre une couverture collective en assurance auto et habitation à plusieurs associations professionnelles, a confié Richard Ambler, président de Vision Insurance. Nous sommes impatients d’apporter notre expertise à BrokerLink et de continuer à offrir à nos clients un excellent service. »

« Le bon choix »

De son côté, Bruce Kurtz, président de Steele & Ferraro, a affirmé que rejoindre BrokerLink représentait « le bon choix ».

« Comme avec BrokerLink, nous nous efforçons de fournir des services de haute qualité et des produits d'assurance aux clients. Notre expérience en assurance agricole est un excellent complément au programme Farm Advantage de BrokerLink », a-t-il souligné.

À noter que MM. Ambler et Kurtz rejoindront BrokerLink avec l’ensemble de leurs équipes.

Les acquisitions, moteur de la croissance de BrokerLink

Les acquisitions sont au cœur du modèle de BrokerLink. Le réseau de courtage en a réalisé 10 en 2012, 6 en 2013, 10 en 2014 et 2015, et 9 autres encore en 2016. Les acquisitions réalisées de 2011 à 2014 lui ont permis d’ajouter 400 millions de dollars (M$) à son volume de primes, dont 265 M$ uniquement en 2014. En 2015, le réseau de courtage atteignait 1 milliard de dollars de primes