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Dominion of Canada remet les pieds dans le marché québécois avec Inter Groupe

par Vicky Poitras | 03 juin 2007 18h41

La compagnie d’assurance Dominion of Canada remet les pieds au Québec. L’assureur fera équipe avec la bannière d’Inter Groupe pour offrir un programme destiné aux concessionnaires automobiles, qui couvrira tous leurs biens et responsabilités.Dominion offre déjà ce programme dans les neuf autres provinces canadiennes par l’entremise de Pitcher & Doy. Au Québec, Inter Groupe sera le partenaire exclusif de Dominion of Canada pour ce programme, via Pitcher & Doy.

Dominion of Canada offre également trois autres programmes par l’entremise de Pitcher & Doy dans le reste du Canada. Robert Dupont, président d’Inter Groupe, a révélé qu’il était possible que Dominion of Canada les intègre peu à peu sur le marché québécois avec Inter Groupe, à raison d’un par année.

« C’est le choix de Dominion de procéder ainsi. On ne peut pas parler d’un retour de cette compagnie au Québec, mais on peut dire qu’elle y remet les pieds. C’est la manière dont elle voulait procéder », indique M. Dupont.

Ce dernier a révélé qu’il travaillait depuis un an et demi avec Dominion of Canada pour lancer ce programme au Québec. Nous voulions être sûrs de faire les choses en toute légalité et c’est pourquoi nous avons demandé l’avis de l’Autorité des marchés financiers, puisque des ententes similaires avaient mal tourné d’un point de vue légal pour d’autres assureurs », explique-t-il.

Le programme visant les concessionnaires est entré en vigueur le 15 juin. Par ailleurs, Inter Groupe a également annoncé avoir signé un partenariat avec ING Canada pour offrir un produit auto et habitation aux 106 000 membres des Chevaliers de Colomb au Québec.

Inter Groupe a aussi signé une entente avec GroupAssur, qui permettra aux membres d’Inter Groupe d’avoir accès à tous les services de GroupAssur. Inter Groupe a également signé une entente avec Louis Cyr pour réaliser des capsules radiophoniques informatives, qui devraient être en ondes en février 2008.

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