MENU

Du nouveau à la tête de l’Institut d’assurance du Canada

par Mathieu Carbasse | 09 novembre 2015 09h57

Bob Tisdale

À l’occasion de sa 62e assemblée générale annuelle qui s’est tenue dernièrement à Victoria, en Colombie-Britannique, l’Institut d’assurance du Canada a élu Bob Tisdale à titre de président du Conseil des gouverneurs.

L’Institut d’assurance est l’organisme de formation professionnelle par excellence dans l’industrie de l’assurance de dommages au Canada. Il établit notamment des normes en matière de professionnalisme à l’intention de l’industrie.

Président et chef de l’exploitation de Pembridge de Pafco et d’Ivantage Insurance Brokers Inc., également vice-président du Groupe Allstate Canada, M. Tisdale a été élu président suppléant du Conseil de l’Institut d’assurance du Canada en novembre 2014. Il a œuvré en tant que président de la Société des PAA, et a également été président de l’institut d’assurance de l’Ontario.

« Les employeurs ont une certaine responsabilité à l’égard de la formation de leurs employés, mais les professionnels d’assurance doivent placer la barre plus haut pour eux-mêmes et s’efforcer constamment d’atteindre un degré supérieur de professionnalisme, a déclaré Bob Tisdale. L’Institut d’assurance offre la formation nécessaire, par l’entremise de moyens diversifiés, pour permettre aux professionnels d’assurance de voir plus loin que les horizons qu’ils ont déjà atteints ».

Par ailleurs, Jean-François Blais, président d’Intact Assurance, Lynn Oldfield, PDG d’AIG du Canada, Neil Morrison, à titre de président sortant, ont également été élus au Comité de direction du Conseil des gouverneurs de l’Institut d’assurance du Canada, pour l’année 2015-2016.

Les vice-présidents régionaux élus sont Robert Katzell (provinces de l’Ouest), Tim Shauf (Ontario), Chantal Gagnon (Québec) et Kathy Stewart (provinces de l’Atlantique).

Les vice-présidents de division sont Michael Wills (Division de l’enseignement) et Julie Pingree (Division des professionnels).

Publicité