MENU

Echelon assure à nouveau les motos au Québec

par Sophie Boltz | 21 février 2012 16h11

Echelon refait surface dans le marché des motocyclettes au Québec. Depuis le 1er février dernier, l’assureur propose des couvertures pour les motos standards et les Harley Davidson.

« Ce nouveau programme est très spécifique car nous ne visons ni les motos sport, ni les hors route. De plus, la couverture n’est disponible qu’au Québec », a affirmé Yvon Tremblay, directeur de succursale chez Echelon en entrevue avec FlashFinance.ca, une publication sœur du Journal de l’assurance.

Parmi les avantages offerts, la compagnie propose notamment une assurance des frais de dépannage, incluse gratuitement. Pour ce qui est des primes, M. Tremblay les qualifie de « concurrentielles » dans le marché.

Echelon a décidé de se lancer dans ce créneau pour plusieurs raisons. « Les courtiers nous l’ont demandé. Nous avons senti qu’il y avait un besoin », a-t-il expliqué.

Pourquoi redémarrer maintenant? « L’entreprise a estimé que c’était le bon moment, car la tempête qui a soufflé sur le segment de la moto en raison de la hausse des couts d’immatriculation est passée. Le marché est maintenant disponible », ajoute-t-il.

Ce dernier n’a pas souhaité dévoiler les objectifs de la compagnie en termes de volume de primes. Dans le passé, l’assureur avait déjà offert un programme unique d’assurance pour les motos avec le courtier Trudeau et Trudeau.

Publicité