MENU

Economical demande le maintien de la règle des 20 %

par Hubert Roy | 28 juin 2017 09h45

Photo : Freepik

La liste des assureurs qui demandent le maintien de la règle des 20 % s’allonge. Assurance Economical y a ajouté son nom.

L’assureur a fait savoir au Journal de l’assurance qu’il avait transmis le 20 juin une lettre au sous-ministre des Finances du Québec Richard Boivin pour faire cette demande.

« Le maintien de la règle de 20 % est un outil important pour assurer l’objectivité des courtiers et l’élimination d’un potentiel de conflit d’intérêts. Le courtier doit placer les intérêts du client en tout temps au-dessus des intérêts du courtier ou autre institution financière. Il n’y a rien qui indique que la règle qui existe actuellement porte préjudice aux clients. Donc, il n’y a pas lieu de la modifier », indique l’assureur dans sa lettre.

Outre Economical, Aviva Canada, L’Unique assurances générales, Promutuel assurance, RSA Canada et Optimum Société d’assurance comptent parmi les assureurs qui demandent le maintien de la règle des 20 %. Intact Assurance demande pour sa part son abolition.

Publicité