MENU

Economical permet d’amasser 1,35 M$ pour lutter contre le cancer

par La rédaction | 19 septembre 2017 09h45

La Société canadienne du cancer a annoncé dernièrement que 1,35 million de dollars (M$) avaient été amassés lors des onze événements du Relais pour la vie pour lesquels Assurance Economical était commanditaire principal. Economical a, pour sa part, versé 110 500 $ en appui à dix événements en Ontario et un événement au Québec, afin d’aider la Société canadienne du cancer à trouver un remède pour le cancer.

« Chez Economical, nos activités reflètent nos valeurs et qui nous sommes en tant qu’entreprise, a indiqué Rowan Saunders, président et chef de la direction chez Economical. Plusieurs d’entre nous avons été touchés par le cancer et nous croyons qu’il est important en tant qu’employeur et assureur d’aider à financer les projets de recherche sur le cancer et les services de soutien. »

Le nombre de cancer en forte hausse

Depuis 2000, Assurance Economical participe à la lutte contre le cancer en appuyant le Relais pour la vie et d’autres initiatives de la Société canadienne contre le cancer.

« C’est grâce à Assurance Economical et à nos autres partenaires de choix que nous sommes en mesure de tenir des événements du Relais pour la vie qui génèrent d’importants revenus pour notre organisme, a souligné Susan Drodge, directrice, partenariats d’entreprises et communautaires, à la Société canadienne du cancer, en Ontario. Le besoin de soutien des gens n’a jamais été plus grand. En raison de la population vieillissante et croissante, il est prévu que le nombre de cas de cancer au Canada augmente de 35 % avant 2030, ce qui va accroître la demande pour nos projets de recherche et nos programmes de soutien. »

Publicité