MENU

Economical verse 17 000 $ à la sensibilisation au cancer de la prostate

par La rédaction | 16 septembre 2015 14h27

D'après Cancer de la prostate Canada, un homme sur huit sera atteint du cancer de la prostate au cours de sa vie, dont 24 000 cette année seulement. En 2015, environ 4 100 hommes décéderont de cette forme de cancer qui afflige le plus souvent les Canadiens.

« Nous souhaitons aider les hommes de plus de 40 ans à comprendre que leur meilleure chance de survie au cancer de la prostate est la détection précoce, affirme Karen Kaminska, vice-présidente, ventes et distribution, région de l'Atlantique chez Assurance Economical. Nous sommes fiers de financer les événements annuels Petits-déjeuners du réveil à Saint John le 17 septembre, Cap-Breton le 7 octobre, Halifax le 14 octobre et Moncton le 21 octobre. »

« Nous sommes grandement reconnaissants à Assurance Economical d'avoir pris de nouveau les devants cette année afin de nous aider à planifier ces événements importants visant à sensibiliser les hommes au cancer de la prostate et à l'importance d'une détection précoce, indique pour sa part Peter Mallette, directeur administratif chez Cancer de la prostate Canada pour la région de l'Atlantique. Un homme sur huit sera atteint du cancer de la prostate au cours de sa vie, mais malheureusement, plus de 80 pour cent des hommes ne connaissent pas leur risque de développer cette maladie »

Depuis 2001, les Petits-déjeuners du réveil tenus dans l'ensemble du Canada ont attiré plus de 26 000 professionnels et permis de recueillir plus de 3 millions de dollars afin de financer les initiatives en matière de recherche, d'éducation et de survie de Cancer de la prostate Canada.

Publicité