MENU

Economical voit son bénéfice augmenter au premier trimestre 2015

par Mathieu Carbasse | 08 mai 2015 10h32

Pour le trimestre qui s’est achevé le 31 mars dernier, le bénéfice net consolidé d’Assurance Economical était de 34,2 millions de dollars (M$), contre 1,0 M$ au cours de la même période en 2014. Cette amélioration est liée notamment à des revenus de placement plus élevés ainsi qu’à un retour d’impôt de 12 M$ lié à une réduction de la marge des taux d'intérêt dans les provisions pour sinistres.

gavan_karen_articleEconomical a également déclaré un ratio combiné de 105,7% pour le premier trimestre 2015, semblable à celui enregistré au même trimestre il y a un an (105,5%). La baisse des pertes liées aux catastrophes météorologiques a été plus que compensée par une augmentation importante des pertes liées à l'immobilier commercial.

Enfin, le total des primes brutes émises a augmenté de 2% par rapport à la même période en 2014.

« Nos résultats financiers au premier trimestre 2015 ont été contestés par plusieurs vents contraires, a déclaré Karen Gavan, PDG d’Economical. Nous continuons à subir l'impact des réductions tarifaires obligatoires en Ontario en assurance automobile, et avons également dû faire face à une augmentation de nos pertes liées à l'immobilier commercial. »

« Le premier trimestre de 2015 a également vu des investissements importants de notre part, notamment dans la modernisation de nos infrastructures de technologie de l'information, y compris notre système de gestion des polices. Cela devrait permettre de stimuler la croissance et d’améliorer encore notre efficacité opérationnelle sur le long terme », a déclaré par ailleurs Mme Gavan.

Publicité
Sur le même sujet …