MENU

Empire Vie lance un produit de mutualisation pour l’assurance médicaments

par La rédaction | 05 février 2018 13h30

Photo : Freepik

La compagnie d’assurance Empire Vie a annoncé le lancement d’un nouveau produit de seuil de mutualisation de 7 500 $ pour l’assurance médicaments seulement.  Cette option est offerte aux clients existants au moment du renouvèlement depuis le 1er février.

L’assureur affirme qu’avec les progrès de la médecine et l’arrivée de nouveaux médicaments très couteux sur le marché, il est important d’offrir diverses options aux petites et moyennes entreprises. « C’est pourquoi nous maintenons notre option de mutualisation de 10 000 $ en plus d’investir dans nos produits de mutualisation en offrant cette nouvelle option d’assurance médicaments seulement », a indiqué Empire Vie. 

Disponibles pour les assurés et les régimes SAS

Empire Vie offrira l’option de mutualisation de 7 500 $ pour assurance médicaments seulement tant aux régimes assurés qu’aux régimes avec services administratifs seulement (SAS). Cette option sera assortie de caractéristiques de gestion des couts, notamment la substitution obligatoire par des génériques, le programme de médicaments de spécialité, l’autorisation préalable, la thérapie par étapes et les frais de préparation et majoration du cout du médicament raisonnables et habituels, précise l’assureur.

« Nous prenons des mesures pour protéger les seuils de mutualisation peu élevés puisqu’ils sont utiles aux petites et aux moyennes entreprises. Alors que le secteur demande aux entreprises de s’exposer davantage au risque en augmentant les seuils de mutualisation, ou de payer davantage pour la même protection, nous sommes fiers d’offrir une solution qui aide les clients à limiter leur exposition aux règlements élevés », explique Steve Pong, vice-président principal, solutions d’assurance collective.

Publicité
Sur le même sujet …