MENU

Empire Vie lance une T30 renouvelable annuellement

par Alain Thériault | 11 décembre 2017 11h30

Mike Stocks

Empire Vie vient de lancer un produit d’assurance vie temporaire dont le terme initial est de 30 ans, et les termes suivants échelonnés sous la forme de renouvèlement annuel.

Dans un exemple tiré du contrat type du produit appelé Solution 30, et dont le Journal de l’assurance a obtenu copie, une femme non-fumeuse peut contracter une couverture d’assurance vie de 750 000 $, au prix de 455 $ par année en 2017. Il lui en coutera toutefois 1 700 $ pour la première année de renouvèlement… en 2047.

La police comporte par ailleurs un droit de transformation qui peut être exercé durant le terme de 30 ans. Seules les primes de terme initial et du premier terme de renouvèlement sont garanties. Les primes n’augmentent plus après l’âge de 85 ans et la police est entièrement payée lorsque l’assuré a 100 ans.

Les jeunes familles dans la mire d’Empire Vie

Solution 30 vise le marché hypothécaire et les besoins changeants des jeunes familles à revenus moyens, dit Mike Stocks, vice-président et chef du marketing en assurance individuelle.

« Avec le prix des maisons qui augmente constamment dans les régions métropolitaines, plusieurs ménages canadiens à revenus moyens optent pour une période d’amortissement de 30 ans plutôt que de 25 ans. Ils ont donc besoin d’une protection nivelée pendant 30 ans pour couvrir leur besoin d’assurance hypothécaire », soutient M. Stocks.

Pas de volonté d’abandon

En ce qui touche le prix élevé du produit au renouvèlement, M. Stocks se défend bien de vouloir ainsi voir les assurés abandonner le produit après 30 ans.

« Contrairement à l’assurance temporaire 30 ans habituelle dont la prime de renouvèlement bondit de façon beaucoup plus marquée après 30 ans, l’augmentation de Solution 30 est plus graduelle, ce qui en fait une solution idéale pour les clients qui pourraient en avoir besoin quelques années de plus », a expliqué le vice-président assurance d’Empire Vie. Nous donnons le choix à l’assuré de renouveler toute la couverture ou seulement la partie dont il a besoin, sans lui demander de payer une prime de renouvèlement nivelée pour les 30 prochaines années. »

À la demande du Journal de l’assurance, M. Stocks a fourni d’autres exemples de prix, basés ceux-là sur le cout mensuel des primes. Ainsi, un homme non-fumeur de 30 ans qui désire une couverture de 200 000 $ paiera 28,80 $ par mois les 30 premières années, et 138,78 $ par mois durant la première année de renouvèlement. Selon les mêmes caractéristiques, une femme non-fumeur paiera quant à elle une prime initiale de 22,32 $ par mois et une prime de premier renouvèlement de 105,12 $ par mois.

Publicité
Sur le même sujet …