MENU

Équitable hausse son bénéfice net de 33 % en 2017

par La rédaction | 15 février 2018 09h45

Photo : Freepik

En 2017, Assurance vie Équitable du Canada a enregistré des résultats financiers « records » pour une deuxième année consécutive, avec un bénéfice net de 106 millions de dollars (M$), soit une augmentation de 33 % par rapport à celui de 2016, qui s’est élevé à 80 M$.

L’assureur rapporte des résultats de souscription pour les produits d’assurance vie et d’assurance maladie complémentaire individuels de 101 M$, en hausse de 8,2 % par rapport à 2016. Pour l’assurance collective, les ventes totalisent 45 M$ et l’épargne-retraite comptabilise des ventes de 311 M$. Il s’agit d’un nouveau record pour le secteur, qui représente une hausse de 11,9 % par rapport à l’année précédente.

Hausse de l’actif sous gestion

De même, l’actif sous gestion d’Équitable a enregistré une hausse de 11 % pour atteindre 4,1 milliards de dollars (G$). Les primes et dépôts s’élèvent à 1,2 G$, une croissance de 14,6 % par rapport à 2016. Les prestations et paiements versés aux titulaires de contrats ont totalisé 694 G$.

Équitable assure que ses résultats sont attribuables à une approche prudente à l’égard des placements et une croissance soutenue par des ventes importantes des nouvelles primes annualisées et des nouveaux dépôts.

Poursuivre sur sa lancée

« Nous envisageons l’année prochaine en toute confiance et nous continuons sur notre lancée en ce sens en misant sur la constance d’une croissance profitable et la stabilité financière », souligne Ronald Beettam, président directeur général d’Équitable.

« Tout au long de l’année 2017, notre équipe a fait preuve de sa détermination et de son engagement inébranlables qui ont permis de réaliser les objectifs de la Compagnie ; c’est grâce à ces efforts déployés que toutes ces réalisations ont été possibles. » 

Publicité
Sur le même sujet …