MENU

Equitable Life enregistre une baisse de son bénéfice net en 2018

par La rédaction | 14 février 2019 11h30

Photo : Freepik

Equitable Life a réalisé un bénéfice net de 86,8 millions de dollars (M$) en 2018. Il s’agit d’une baisse par rapport au bénéfice de 106 M$ enregistré en 2017.

L’assureur a souligné que ses bénéfices pour 2018 étaient les deuxièmes plus élevés de son histoire. Ses résultats de 2017 établissent le record.

Forte croissance des ventes

La société a déclaré que 2018 avait été une bonne année, avec une croissance dans tous ses secteurs d’activité. « Le secteur de l’épargne et de la retraite a établi un nouveau record de 380 M$, soit une augmentation de 22 % par rapport à l’année dernière », a annoncé Equitable Life dans le communiqué accompagnant ses résultats financiers.

« L’assurance vie et santé individuelle a connu une autre année exceptionnelle avec un chiffre d’affaires de 119 M$, en hausse de 19 % par rapport à 2017. L’assurance collective a généré 52,8 M$ soit une hausse de 18 % par rapport à l’exercice précédent. »

Les primes et dépôts ont augmenté de 16 % en 2018 pour atteindre 1,4 milliard de dollars (G$). Les actifs sous administration ont augmenté de 4 % pour atteindre 4,3 G$.

Force du capital

La solidité du capital de l’assureur, mesurée par le Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance vie (TSAV), a terminé l’année à 147 %, ce qui, selon Equitable Life, est l’un des plus élevés du secteur.

Les capitaux propres des titulaires de polices avec participation d’Equitable Life ont augmenté pour atteindre 773 M$ à la fin de 2018, comparativement à 686 M$ en 2017.

Construire sur la lancée

« Une fois encore, nos réalisations ont été importantes en 2018 et notre situation financière est extrêmement solide en tant qu’entreprise, a souligné Ron Beettam, président et chef de la direction d’Equitable Life. Nous avons continué de tirer parti de l’élan acquis au cours des cinq dernières années et avons ainsi enregistré une solide croissance dans tous les secteurs d’activité. Au cours d’une année où la croissance a été relativement stable dans l’ensemble du secteur, nous avons extrêmement bien performé. Nous sommes très satisfaits de nos résultats. »

M. Beettam a ajouté qu’au cours de l’année à venir, Equitable Life continuerait « à étendre ses canaux de distribution, à améliorer ses produits et services et à investir dans une technologie qui améliore le service et réduit les couts unitaires ».

Publicité
Sur le même sujet …