MENU

Facturation : La Capitale choisit BillingCenter de Guidewire

par Mathieu Carbasse | 31 mars 2015 09h35

La Capitale assurances générales vient d’annoncer avoir choisi Guidewire Software, fournisseur de produits logiciels destinés aux compagnies d’assurance de dommages, pour la gestion de ses opérations de facturation et de celles de ses filiales, telles L’Unique assurances générales et Unica. L’assureur de dommages a ainsi choisi la solution BillingCenter pour mettre à jour et consolider la plateforme technologique supportant ses opérations de facturation afin d’optimiser son service à la clientèle et de distribution.

« Nous cherchions à consolider les systèmes que nous utilisons actuellement dans l’ensemble de nos compagnies en un système unique qui permettrait d’harmoniser nos processus et approches de facturation pour nos assurés et nos partenaires de distribution, dit Éric Marcoux, directeur principal des technologies de l’information chez La Capitale. BillingCenter est un système hautement configurable et très intuitif, qui rendra le processus de remplacement de notre système plus rapide et plus fluide. »

Grâce à BillingCenter, La Capitale pourra notamment offrir plus de flexibilité à ses clients et partenaires de distribution, adapter les pratiques et méthodes de paiement aux préférences de ses clients ou fournir un meilleur service à la clientèle et proposer de nouveaux services sur le Web.

« Les facteurs clés qui nous ont amenés à choisir BillingCenter sont sa réputation dans le secteur et ses interfaces intuitives, a affirmé pour sa part Johanne Gauthier, directrice principale des services de perception chez La Capitale. Nous sommes impressionnés par la technologie et l’architecture de Guidewire et nous sommes enthousiasmés par la vision qu’a Guidewire pour ses produits. »

Plusieurs autres assureurs ont choisi GuideWire au cours des derniers mois, notamment Intact Corporation financière, Promutuel Assurances et La Garantie, compagnie d’assurance de l’Amérique du Nord.

Publicité