MENU

FCT lance la campagne Mets ta maison à la retraite

par La rédaction | 24 novembre 2014 13h08

FCT, l’un des chefs de file de l'assurance de titre au Canada, lance une campagne intitulée Mets ta maison à la retraite pour encourager ceux qui tentent de planifier leur retraite à réfléchir à ce qu’ils compteront faire de leur maison. Sera-t-elle encore sous le coup d’un prêt hypothécaire? Restera-t-elle vacante? Sera-t-elle louée?

La campagne alerte aussi retraités et préretraités ainsi que leurs conseillers financiers sur les risques de fraude qui planent sur les maisons appartenant à des personnes âgées. Ainsi, www.retireyourhome.ca leur fournit des informations sur le moment où ces risques apparaissent et leur donne des conseils pour mieux se protéger contre la fraude immobilière.

« La plus grande partie de l’épargne des Canadiens, c’est leur maison. Ce qu’ils en font au moment de leur retraite est donc une question importante à poser, déclare Lori Sartor, vice-président, solutions résidentielles, chez FCT. Aussi, l'assurance titres pour la maison d'un retraité devrait faire partie des considérations d'assurance pour un plan de retraite sûr, tout comme la vie et l'assurance maladie. »

Ce programme n'est pas disponible au Québec pour le moment. Il devrait l'être en février ou en mars, a fait savoir FCT au Journal de l'assurance.

Publicité
Sur le même sujet …