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F&I : les concessionnaires auto américains font de bonnes affaires

par Sandrine Champigny | 09 juin 2014 06h55

La valeur brute des produits de finance et d’assurance (F&I) vendu par les concessionnaires automobiles américains a atteint 375 milliards de dollars (G$) en 2013. Ce chiffre dépasse largement les 210,5 G$ vendus en Chine, au Japon, en Allemagne, en Russie et au Royaume-Uni combinés, rapporte la firme de consultation Finaccord. Le fort volume enregistré aux États-Unis est attribuable à la taille du marché des automobiles usagées, à l’attachement des concessionnaires automobiles envers les produits d’assurance et à l’importance des garanties prolongées dans les contrats de vente.

Avec la vente de nouveaux contrats en 2013, les États-Unis ont une avance substantielle sur les autres marchés, engrangeant 24,8 G$, en comparaison à la Chine, au Japon, à l’Allemagne, à la Russie et au Royaume-Uni combinés, qui ne génèrent que 18,3 G$.

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