Fidelity Investments vient de lancer Fidelity Go, un service de gestion de portefeuille automatisé destiné à des investisseurs numériquement avertis. Le programme, disponible pour le moment uniquement aux États-Unis, va élaborer, surveiller ou encore, rééquilibrer les portefeuilles des investisseurs.

Le coût global sera compris entre 0,35% et 0,40% du montant des actifs sous gestion, un taux qui inclut non seulement les frais de conseil, mais aussi les frais des fonds sous-jacents.

Alors que le dépôt initial minimum est de 5000 $, Fidelity affirme que les opérations seront effectuées par des professionnels et « non pas simplement par un algorithme automatisé ».

Tableau de bord numérique

Geode Capital Management sera responsable de la gestion et du suivi des portefeuilles. De leur côté, les clients seront en mesure de communiquer avec les agents de Fidelity Go via le chat en ligne ou par téléphone.

Les investisseurs pourront utiliser les smartphones, les tablettes, les ordinateurs de bureau pour accéder à leur tableau de bord numérique sur lequel ils pourront déposer et retirer des fonds, procéder au suivi en fonction des objectifs de rentabilité définis au préalable, et recevoir des mises à jour ou des alertes.

« Soutenir les premiers investisseurs numériques »

« Fidelity Go professionnalise la gestion de portefeuilles en aidant les gens à délaisser un peu l'épargne, au profit d’investissements rapides et efficaces, avec des coûts de départ d’environ 20 dollars par année, annonce Rich Compson, chef de comptes chez Fidelity. Notre objectif est d'aider les gens en répondant à leurs besoins financiers, et Fidelity Go est une nouvelle façon pour Fidelity de soutenir les premiers investisseurs numériques. »