MENU

Financière CI investit dans les technologies financières

par La rédaction | 08 septembre 2017 09h45

Photo : Freepik

La société canadienne indépendante de gestion de patrimoine, Financière CI, vient de réaliser l’acquisition de Valeurs mobilières BBS et de ses entités associées, notamment Pario Technology Corp et Virtual Brokers.

La transaction devrait se conclure au cours du quatrième trimestre de 2017, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. Les conditions de la transaction, pour laquelle Blair Franklin a agi comme conseiller financier exclusif auprès de BBS, n'ont pas été divulguées.

Améliorer l'efficacité des opérations

« Nous sommes très satisfaits d'acquérir BBS qui s'est démarquée sur le marché grâce à ses technologies novatrices, a déclaré Peter W. Anderson, directeur général de CI. Toutes les filiales de Financière CI profiteront de ces technologies de pointe, lesquelles amélioreront également l'efficacité de nos opérations et notre offre de produits et services aux conseillers financiers et leurs clients. »

BBS fournit une vaste gamme de services aux investisseurs particuliers et institutionnels par l'intermédiaire d'une plateforme de courtage en ligne, l'une des plus avancées et des plus performantes sur le plan technologique sur le marché canadien. « En tant que l'un des plus importants gestionnaires d'actifs au Canada, nous nous assurons d'avoir les compétences et les technologies nous permettant de répondre efficacement aux besoins changeants de nos investisseurs et de nos conseillers », a poursuivi M. Anderson.

« Capacité financière et stabilité de CI »

« Nous sommes enthousiasmés à l'idée d'unir nos forces à celles de Financière CI, une autre société qui est fière d'être indépendante et entrepreneuriale, a souligné pour sa part Bardya Ziaian, fondateur, directeur général et président de Valeurs mobilières BBS. Notre société bénéficiera de la capacité financière et de la stabilité de CI qui soutiendra les investissements dans les technologies et le développement des produits et services. »

À noter que Virtual Brokers continuera d'exercer ses activités sous son nom actuel après la clôture de la transaction.

Publicité