MENU

Fonds de prévoyance : les copropriétaires vont être sondés

par Mathieu Carbasse | 22 septembre 2015 11h33

Le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ), la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) et l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) unissent leurs efforts afin de sonder les copropriétaires de l’ensemble de la province.

En effet, le gouvernement du Québec s’apprête à déposer prochainement un projet de loi visant à modifier le Code civil du Québec en matière de copropriété. Ces changements devraient, entre autres, avoir un impact sur le financement des fonds de prévoyance.

Or, certaines copropriétés québécoises disposent d’un fonds de prévoyance insuffisant, voire inexistant. Épine dorsale d’un immeuble en copropriété divise, soutien financier essentiel qui assurera sa pérennité, un fonds de prévoyance insuffisant ou inexistant aura des répercussions sévères à moyen et long terme.

Ainsi, ce sondage cherche à obtenir un portait juste à ce propos, à l’aube d’une réforme législative que devrait éventuellement annoncer le gouvernement québécois, et au sein de laquelle pourraient être intégrées de nouvelles dispositions touchant le fonds de prévoyance.

Les résultats seront présentés de façon globale et agrégée afin de préserver l’anonymat des répondants et la confidentialité de leurs réponses.

Publicité
Sur le même sujet …