MENU

Foresters lance trois produits d’assurance vie entière pour le marché familial

par Alain Thériault | 06 décembre 2016 11h30

Photo : Freepik

Financière Foresters lancera trois produits d’assurance vie entière sans participation le 12 décembre 2016 : l’assurance vie entière sans participation, l’assurance vie entière sans participation simplifiée et l’assurance vie entière sans participation pour enfants.

L’assureur vante les primes concurrentielles des produits, leurs valeurs de rachat garanties et des options flexibles, dont la police d’assurance vie conjointe premier décès et la police d’assurance vie conjointe au dernier décès. Parmi d’autres caractéristiques intégrées, les trois produits offrent sans prime supplémentaire la prestation d’aide en cas de deuil, le programme d’avis de médecins experts Advance Medical, le programme incitatif d’abandon du tabac, et le droit de survivant. Les trois produits visent le marché familial.

Aucun lien avec la nouvelle fiscalité

Foresters dit que le lancement de ces trois produits n’a rien à voir avec la nouvelle fiscalité des polices d’assurance vie, laquelle provoque plusieurs changements, car elle entre en vigueur le 1er janvier.

« Il s’agit d’un produit avec valeurs garanties et plusieurs caractéristiques qui le rendent encore plus compétitif et flexible, et ce pour différentes catégories d’âge, et ce n’est pas à cause des nouvelles règles fiscales, mais plutôt pour répondre à un besoin réel de Canadiens qui sont beaucoup plus à l’aise avec cette formule d’assurance », a révélé au Journal de l’assurance Aziz Rguigue, directeur des ventes de Foresters au Québec .

Abandon et ajustement de produits

En raison des changements liés à la nouvelle loi fiscale, M. Rguigue a rappelé que Foresters retirera ses produits de vie universelle Passeport, le produit Vie entière à émission garantie, et le produit VieFacile.

Les changements entraineront des ajustements à d’autres produits, ajoute-t-il. « Comme les autres assureurs, nous ajusterons les valeurs de rachat non garanties de l'assurance vie entière à participation Avantage Plus. Par contre, souligne M. Rguigue, les primes et les valeurs garanties de ce produit demeureront les mêmes. » Cela avantagera son produit puisque selon lui, plusieurs autres assureurs ont décidé d’augmenter leur taux de primes. M. Rguigue précise que l’avantage sera particulièrement marqué pour la version payable et libérée dans 20 ans.

Publicité