Au cours de la dernière année, Foresters a mis plusieurs efforts sur Facebook et YouTube pour interagir avec ses clients.

« Sur Facebook, nous ciblons notamment les 25-45 ans. Sur YouTube, l’accent est plutôt mis sur des contenus à destination de toute la famille comme les actions de Foresters envers la communauté ou les œuvres de charité dans lesquelles est investie la compagnie. Twitter et LinkedIn ont plus la vocation de s’adresser à nos forces de vente et autres contacts professionnels. Ces derniers sont d’ailleurs contents, car les réseaux sociaux nous aident aussi à vendre leurs produits », dit Jennifer Peckett, spécialiste du marketing chez Foresters.

Depuis le mois de juin 2016, l’ensemble des entreprises du groupe a en effet pris un seul et unique nom de marque au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni : Financière Foresters. C’est First Investors, la filiale de Foresters établie à New York, qui a donné le coup d’envoi de cette transition avec l’adoption de la nouvelle image de Financière Foresters au niveau de son siège social new-yorkais et dans plus de 40 bureaux de vente.

« Le fait d’avoir rafraichi notre image de marque nous a permis de créer beaucoup de contenus multimédias, notamment des vidéos, poursuit Mme Peckett. Les vidéos et notre page YouTube sont un super véhicule pour favoriser l’engagement de nos clients autour de notre marque. »

Pour Eric Tyndale, spécialiste du contenu, le changement de nom a permis à la division canadienne de se rapprocher de l’équipe de New York, et de proposer plus de contenu au-delà de l’assurance, l’investissement étant le créneau numéro un de First Investors.

« Le changement de nom nous permet aussi de raconter une histoire plus facilement. Il est plus facile de communiquer autour de la marque, de générer plus de contenus, et plus d’engagements, souligne-t-il. On constate d’ailleurs une hausse du trafic, grâce notamment à nos bureaux américains. »