MENU

Foresters revampe sa vie entière

par Alain Thériault | 25 mai 2015 08h50

Pour mieux occuper son créneau, Foresters a retapé son portefeuille de produits d’assurance vie entière avec participations en balayant Viefamille de la carte. Le tout a été remplacé le 26 janvier par Avantage Plus. Vice-président au développement des produits en assurance vie pour l’Amérique du Nord chez Foresters, Hendrik Verdurmen a expliqué que le changement de nom est plutôt un retour aux sources.verdurmen_henrik_article

« Nous avons fait évoluer Viefamille en le renommant Avantage Plus, a précisé M. Verdurmen. C’est un peu une résurrection, car la version précédente de Viefamille s’appelait Avantage Plus. Nous maintenons la cohérence à travers toutes ces versions : ce sont tous des produits permanents de vie entière avec participations. Mais la dernière version a plusieurs nouvelles caractéristiques. »

Le dernier changement de nom reflète le message reçu par sa force de vente. « Le nom Viefamille restreignait l’attrait du produit. Dans certains cas, nos conseillers travaillent avec des gens d’affaires et non seulement avec les familles à revenus moyens. Nous avons réalisé que ce produit pouvait couvrir les besoins des deux. »

Le produit gagne plusieurs plumes dans sa nouvelle mouture, dont des avenants d’assurance temporaire 10 ans, 20 ans et 30 ans, ainsi qu’une réduction des frais de police de 90 $ à 50 $. Un produit sur mesure pour le budget de ses clients, clame l’assureur. Les avenants temporaires ouvrent droit à des taux privilégiés à partir d’un montant d’assurance de 250 000 $.

Nous avons aussi ajouté une option de paiement rapide en 20 ans et 5 options de dividendes alors qu’il n’y en avait qu’une avant.

– Hendrik Verdurmen



« Nous avons aussi ajouté une option de paiement rapide en 20 ans et 5 options de dividendes alors qu’il n’y en avait qu’une avant », a révélé M. Verdurmen. Parmi les options, les assurés peuvent recevoir des paiements en argent ou voir leurs participations déposées dans un compte d’accumulation.

Fidèle à sa mission, l’assureur a également mis le paquet dans les bénéfices aux enfants. Un bénéfice d’assurance pour enfants se trouve intégré d’office au produit, moyennant une couverture de 3 000 $ pour chaque enfant de l’assuré. L’avenant d’assurance temporaire pour enfant peut désormais être transformé pour 10 fois la couverture d’origine, jusqu’à un maximum de 250 000 $.

Foresters incite ses assurés à cesser de fumer en leur offrant un taux réduit pendant deux ans. De plus, les taux de non-fumeur sont maintenant accessibles dès l’âge de 16 ans. « L’assuré a deux ans pour nous démontrer qu’il a cessé de fumer. Nous maintiendrons alors sa réduction de prime », a expliqué M. Verdurmen. Foresters offre aussi un service de deuxième opinion médicale Programme d’avis de médecins experts.

Publicité