MENU

Fusions et acquisitions : 2018 a battu des records, selon une firme conseil

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 07 février 2019 10h15

Photo : Freepik

Selon un rapport de la firme de consultation en investissement bancaire et en financement spécialisée dans l’industrie de l’assurance OPTIS Partners, 2018 a été une année record au chapitre des transactions pour les agences et cabinets de courtage en assurance aux États-Unis et au Canada.

En effet, 626 ententes ont été enregistrées, incluant 330 transactions dans la deuxième moitié de l’année et 148 dans le quatrième trimestre. C’est 15 transactions de plus qu’en 2017 qui était alors l’année la plus active.

« Le marché des fusions et acquisitions d’agents et de courtiers d’assurance continue de surprendre et de dépasser les attentes. Et il n’y a aucun signe de ralentissement à court terme », explique Timothy J. Cunningham, directeur d’OPTIS.

Les cinq acquéreurs les plus actifs ont été Acrisure (101 acquisitions), Hub International (59), Assured Partners (37), Arthur J. Gallagher (36) et Broadstreet Partners (34), selon un recensement d’OPTIS. Ils comptent pour 62 % de toutes les transactions.

Plus de la moitié des transactions (55 %) ont été menées par des agences en assurance de dommages, révèle la firme. Les transactions en avantages sociaux ont quant à elles compté pour 23 % du total.

Publicité
Sur le même sujet …