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Google dévoile son site pour vendre de l’assurance automobile

par Hubert Roy | 13 avril 2015 11h15

Google est prêt pour vendre de l’assurance automobile aux États-Unis. Une visite au www.google.com/compare/autoinsurance montre comment le géant informatique compte attirer les consommateurs dans son giron.

Pour débuter, le visiteur du site n’a qu’à entrer son code postal. Il pourra ensuite comparer les offres de 13 assureurs. Pour le moment, on peut y voir les noms de Mercury Insurance, The General Insurance, 21st Century Insurance, Infinity Auto Insurance, Kemper Specialty, Titan Insurance, StillWater Insurance Group, CSE Insurance Group et Foremost Insurance Group.

Le client potentiel peut aussi parler à une personne au téléphone. On lui fournit d’ailleurs un numéro de référence relatif à sa soumission. Il peut aussi acheter sa protection en ligne en tout temps, après avoir comparé les soumissions qui lui sont offertes en temps réel.

Google souhaite aussi ajouter des fournisseurs à son offre. Une note en bas de sa page Web invite les assureurs américains à les contacter s’ils souhaitent joindre le site. Google indique aussi qu’il agit à titre d’agent indépendant (independant agent) pour les assureurs présents sur son site. Google inclut aussi un lien listant ses permis lui permettant de vendre de l’assurance dans tous les états américains.

Google indique aussi que le service offert aux consommateurs est gratuit. La firme technologique est rémunérée par les assureurs qui traitent avec elle.

La plateforme de Google a été développée par la firme technologique Bolt Solutions, établi à New York. Dans un avis publié le 5 mars dernier, et dont FlashFinance.ca a obtenu copie, la firme indique qu’elle travaille avec Google pour aider les assureurs à profiter du géant technologique pour joindre les consommateurs.

« La rapidité à laquelle les consommateurs changent leurs habitudes est le moteur derrière ce nouvel outil développé par Google. Il allie un outil de soumission simple avec une facilité pour transiger en ligne. C’est aussi un nouveau canal par lequel le consommateur peut chercher de l’information, comparer des prix et acheter une protection », indique Eric Gewirtzman, PDG de Bolt Solutions.

Il ajoute vouloir faciliter la tâche des assureurs qui voudront transiger par l’entremise de Google. « Les consommateurs ont confiance en l’image de marque de Google. Vu la simplicité et la facilité des interactions de Google avec les gens, c’est un mix parfait pour les assureurs, bien qu’il s’agisse d’un canal de distribution différent de ce à quoi l’industrie est habituée. »

« Ça demeure néanmoins une occasion formidable pour les assureurs d’aller chercher des clients auxquels ils n’avaient pas accès auparavant. Pour nous, ce geste de Google est seulement la pointe de l’iceberg de la façon dont les consommateurs achèteront leurs protections d’assurance dans le futur. Nous voulons aider les assureurs à répondre aux besoins des consommateurs, peu importe la façon dont ces derniers veulent transiger », dit M. Gewirtzman.

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