MENU

Great-West acquiert une filiale d’Aviva

par Mathieu Carbasse | 10 mars 2016 11h28

Great-West, par le biais de sa filiale irlandaise, Irish Life Group Limited, vient de se porter acquéreur d’Aviva Health, une compagnie d'assurance-maladie irlandaise. Parallèlement, la compagnie fait passer sa participation dans GloHealth de 49 à 100 %.

Ainsi, en combinant  Aviva Health et GloHealth, Great-West donne naissance à l'un des principaux fournisseurs dans le marché irlandais de l'assurance-maladie. Les acquisitions seront effectuées au moyen d'un financement interne dont les modalités ne seront pas divulguées.

« En tant que chef de file de l'assurance-vie, des régimes de retraite et des placements en Irlande, Irish Life pourra multiplier ses activités en proposant maintenant des solutions d'assurance-maladie de premier ordre, indique Paul Mahon, PDG de Great-West. Cette transaction réaffirme notre engagement en Irlande et notre volonté d'assurer une croissance continue et de prendre de l'expansion là-bas. »

Un nouveau pilier dans le marché irlandais de l'assurance-maladie

M. Mahon ajoute que la combinaison des deux sociétés permettra d'établir un nouveau pilier dans le marché irlandais de l'assurance-maladie, qui proposera une vaste gamme de produits d'assurance-maladie à une clientèle de plus de 400 000 consommateurs. Il fait remarquer que les nouvelles entreprises d’Irish Life profiteront également de l'expertise développée par Great‑West à l'échelle mondiale, plus particulièrement par sa filiale agissant en tant que chef de file dans l'industrie canadienne de l'assurance-maladie.

La transaction, qui doit recevoir les approbations réglementaires nécessaires, devrait être conclue au troisième trimestre de 2016. Elle ne devrait pas avoir d'incidence importante sur les résultats financiers de Great-West.

Publicité
Sur le même sujet …