MENU

Great-West investit 300 000 $ dans un incubateur de startups

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 19 février 2018 09h45

Photo : #WOCinTechChat

Photo: flickr

Great-West contribuera 300 000 $ sur trois ans au Creative Destruction Lab de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto, un incubateur pour les entreprises technologiques, dont les fintech. Le lab permet aux entrepreneurs de transformer leurs idées en produits et services commercialisables.

Le programme, d’une durée de neuf mois, fournit aux entrepreneurs l’accès à des mentors de l’industrie, offre un soutien en développement des affaires de la part d’étudiants en commerce et des occasions de financement par des sociétés de capital de risque.

Occasions de partenariats

 « De concert avec Creative Destruction Lab, nous cherchons à encourager les prochaines grandes innovations en santé et en technologie financière, souligne Ben Harrison, vice-président, innovation chez Great-West. Notre industrie change, et nous voulons nous retrouver avec des entrepreneurs perturbateurs pour les aider à faire croitre leurs activités et pour apprendre de leur ingéniosité. Nous sommes à la recherche d’idées créatives et d’occasions de partenariats ayant le potentiel de transformer la manière dont nous faisons des affaires et d’améliorer le bien-être financier, physique et mental des Canadiens. »

Rencontres avec des entreprises

Plus de 100 entreprises sont inscrites cette année au programme du Creative Destruction Lab. Les membres des startups participantes ont pu prendre part à des séances d’un jour où ils ont pu avoir des conseils sur la constitution et la croissance de compagnies technologiques.

Lors des séances, Great-West a rencontré Awake Labs, une entreprise de santé numérique qui offre des outils visant à faciliter les soins en matière de troubles cérébraux et de santé mentale.

Publicité
Sur le même sujet …