MENU

Great-West lance un nouveau programme de revenu de retraite global

par Alain Thériault | 14 septembre 2015 12h58

Great-West (incluant London Life et Canada-Vie) vient de lancer le programme de revenu de retraite BonjourLaVie. L’assureur le qualifie de programme de revenu de retraite global. Il permet de dresser un portrait de l’épargne-retraite actuelle et des perspectives de dépenses du client tout au long de la retraite.

BonjourLaVie propose au client un revenu régulier garanti pour la vie et une possibilité de croissance en combinant rentes de revenu et fonds distincts. Le volet garanti et le volet croissance du programme peuvent être rajustés à la hausse ou à la baisse selon les besoins du client et sa tolérance au risque. Le programme présente aussi quatre nouvelles options de rente de revenu, conçues pour procurer une souplesse accrue au moyen de la prolongation de la prestation de décès, d’une période transitoire du revenu, de la protection du taux à court terme et d’une date flexible de début des versements.

Rob RitchieLe lancement survient au terme d’une étude approfondie auprès de consommateurs dont l’horizon de retraite est de cinq ans, et d’autres qui avaient récemment quitté le marché du travail. « Nous avons découvert que les Canadiens désirent qu’on les guide dans leur transition vers la retraite », a commenté Rob Ritchie, vice-président exécutif, gestion du patrimoine des trois compagnies. « Plus précisément, ils veulent qu’on les aide à transformer leur épargne-retraite en revenu stable qui durera toute leur vie », a-t-il ajouté.

L’assureur a sollicité une autre étude. Réalisée par Vision Critical en juillet 2015, elle a révélé que près de la moitié des Canadiens (46 %) n’ont pas de plan de dépenses pour la retraite. Il est également ressorti de cette étude que les Canadiens désirent participer plus activement à la planification détaillée de leur revenu de retraite avec leur conseiller. Great-West a ainsi intégré au programme un planificateur accessible en ligne. Il permet un dialogue et une collaboration entre le conseiller et le client.

Le planificateur incorpore un outil d’analyse des besoins, un moteur d’estimation des taux de rente en direct, un outil de répartition du portefeuille et un illustrateur de programme. « Le programme BonjourLaVie a été conçu pour aider les conseillers à apporter une valeur ajoutée à leurs clients qui sont en train de passer à une nouvelle étape de leur vie », a affirmé Nick Pszeniczny, vice-président exécutif, distribution et marketing, individuelle

Publicité
Sur le même sujet …