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Great-West lance une proposition numérique qui réduira le temps d’émission en temporaire

par Alain Thériault | 12 mars 2019 13h30

Great-West, London Life et Canada-Vie viennent de lancer une proposition accessible en ligne pour souscrire de l’assurance temporaire 10 ans et 20 ans. La proposition peut être complétée en moyenne en 20 minutes, et dans le meilleur cas en 10 minutes, dit la compagnie.

Appelée SimplementProtégé, la nouvelle proposition fait le pari d’être conviviale et facile à utiliser pour le conseiller. Par exemple, le nombre de questions de tarification passe de plus de 50 à entre 16 et 20. Great-West croit que la proposition sera l’une des plus rapides au Canada. Selon la compagnie, la plupart de ses concurrents prennent 10 jours de plus à émettre une police.

À l’heure actuelle, SimplementProtégé prend uniquement en charge les propositions d’assurance pour ses gammes de produits Temporaire 10 ans et Temporaire 20 ans, pour un montant s’assurance qui peut aller jusqu’à un million de dollars.

Développée en laboratoire numérique

La proposition a été développée en concertation avec les conseillers. « La proposition SimplementProtégé a été conçue par des conseillers, pour des conseillers, affirme Katrina Lee-Kwen, vice-présidente principale, produits et expérience client, Great-West, London Life et Canada-Vie. Comme elle a été mise au point dans nos laboratoires numériques, les conseillers ont pris part à toutes les étapes de son élaboration et continueront de jouer un rôle essentiel pour ce qui est de son évolution. »

Mme Lee-Kwen a expliqué que les laboratoires numériques permettent de réunir des employés de différents secteurs de l’entreprise et différents experts, pour qu’ils puissent se concentrer en équipe sur une priorité à la fois, dans le développement de solutions pour les conseillers. L’équipe réalise tests et collecte d’observations ; elle peut prendre des décisions autonomes. « Grâce à la collaboration, l’équipe propose une valeur ajoutée par petites interventions répétées. »

Plus de produits à venir

En entrevue avec le Journal de l’assurance, Mme Lee-Kwen a indiqué que la plateforme sera évolutive. « Nous prévoyons augmenter le nombre des fonctionnalités et le nombre de situations dans lesquelles nous pouvons utiliser SimplementProtégé. Par exemple, la solution ne permet pas actuellement de souscrire de polices conjointes. Inclure plus de produits est également sur notre radar », a confié Mme Lee-Kwen.

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