MENU

Great-West Lifeco consolide sa présence sur le marché britannique de l'assurance

par La rédaction | 24 août 2017 09h45

Photo : Freepik

The Canada Life Group (U.K.) Limited, filiale européenne de Great-West Lifeco, a dernièrement conclu une entente visant l'acquisition du prestataire de services financiers Retirement Advantage, sans que les modalités de la transaction n'aient été divulguées.

Établie au Royaume-Uni, la société Retirement Advantage a été créée en 2015 à la suite de la fusion, par des fonds gérés par TDR Capital LLP, des divisions des produits de revenu de retraite et des prêts hypothécaires rechargeables de MGM Advantage et de Stonehaven.

30 000 clients détenteurs de produits de retraite

La compagnie compte plus de 30 000 clients détenteurs de produits de retraite et de prêts hypothécaires rechargeables, en plus d'avoir un actif géré supérieur à 2 milliards de livres sterling (soit 3,212 milliards de dollars canadiens), y compris un bloc d'affaires de rentes en vigueur de 1,5 milliard de livres sterling (2,409 G$).

« Cette transaction réaffirme l'engagement de notre organisation envers le Royaume-Uni et consolidera davantage la position de Canada-Vie en tant qu'assureur de premier plan au Royaume-Uni », a déclaré Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco.

Aucune incidence significative sur les résultats financiers

La transaction, qui devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de 2017, est assujettie aux approbations réglementaires habituelles et à certaines conditions de clôture. Il est prévu que la transaction contribuera au bénéfice, mais elle ne devrait pas avoir d'incidence significative sur les résultats financiers de Great-West Lifeco.

« Cette transaction augmente notre présence en plus d'élargir notre gamme de produits en y intégrant des prêts hypothécaires rechargeables », a résumé pour sa part Doug Brown, vice-président exécutif et chef de la direction, Division du Royaume-Uni de Canada-Vie.

Publicité
Sur le même sujet …