MENU

Great-West Lifeco coupe ses dépenses dans une filiale américaine

par Hubert Roy | 18 novembre 2016 10h32

Photo : Freepik

Putnam Investments, une filiale de gestion d’actifs Great-West Lifeco établie aux États-Unis, sabrera ses dépenses de 65 millions de dollars américains.

Dans le cadre de cette restructuration, Putnam licenciera 115 employés, soit 8 % du personnel qu’elle emploie. L’entreprise éliminera aussi certains programmes d’activités ne faisant pas partie de son core business. Elle consolidera aussi ses fournisseurs. De plus, un nombre restreint de professionnels de la gestion de placements quitteront la compagnie.

« Le marché des États-Unis présente de considérables occasions de croissance à long terme pour Great-West Lifeco, a dit Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco. Les changements apportés à Putnam reflètent le besoin pour cette entreprise de réagir à l’incidence des pressions sur les résultats attribuables au contexte de l’industrie en pleine évolution. Notre objectif visant à bâtir une société de gestion d’actifs d’envergure et rentable aux États-Unis ne change pas.

« Nous conservons notre confiance envers la capacité de Putnam à produire de la valeur pour toutes les parties prenantes au moyen d’un solide rendement des placements à long terme, d’une offre de produits novateurs et d’un service primé à l’intention des conseillers et des investisseurs. »

Publicité