MENU

GroupAssur lance une division Transport

par Andrea Lubeck Hubert Roy | 13 juin 2017 07h00

Photo : Freepik

GroupAssur a lancé le 1er mai une division en assurance transport, qui portera le nom de GroupAssur Transport.

Cette division est dirigée par Hugo Langlois, ancien vice-président d’Assuraction Transport Expert, cabinet qu’il a quitté il y a quelques semaines. GroupAssur Transport ciblera les propriétaires de flottes de 1 à 9 véhicules, communément appelé Owner Operator, dans le jargon de l’industrie du transport, a confié M. Langlois à FlashFinance.ca, une publication sœur du Journal de l’assurance. La nouvelle division aura d’ailleurs son propre site Web, différent de celui de GroupAssur.

Pour Jean-François Raymond, PDG de GroupAssur, ce lancement était rendu nécessaire pour cadrer avec sa vision d’offrir le plus de produits possibles aux courtiers. « Il y a une consolidation des volumes chez les grossistes. Tu veux être celui qui a toutes les cartes en main. On ne faisait pas de transport et nous n’avions pas l’expertise pour le faire. L’arrivée d’Hugo comble le tout. »

Ce programme est tout d’abord lancé au Québec. M. Raymond compte toutefois l’étendre rapidement à travers le Canada. Echelon sera l’assureur qui couvrira le programme. Echelon avait un programme en transport, mais qui était utilisé par sept cabinets de courtage à travers la province, tous spécialisés en transport.

Gérer la demande croissante

Ron Pavelack, vice-président, Québec, d’Echleon, souligne que cette entente lui permettra de gérer la demande croissante qu’il y avait envers ce programme et à laquelle l’assureur peinait à répondre. « Nous l’avions lancé en aout dernier et il a rapidement connu du succès. Ça élargit notre représentation et on agira comme soutien aux courtiers. On devrait par ailleurs développer d’autres choses avec GroupAssur Transport. »

Par ailleurs, Jean-François Raymond, indique que GroupAssur a connu une année 2016 marquée par de très bons résultats techniques et une croissance continue. « Le marché est très propice au Québec pour les grossistes, mais est un peu lent en Ontario à cause du nombre d’assureurs et de grossistes. La croissance y est plus difficile », dit-il.

Parmi les nouveautés offertes chez GroupAssur, la plus notoire est la facturation directe, qui remporte un énorme succès selon M. Raymond. « C’est une tendance lourde. Nous avons travaillé fort pour offrir ce service aux courtiers, mais ça vaut l’effort et c’est très bien reçu de leur part. Par notre succès, c’est immanquable que d’autres grossistes emboitent le pas bientôt », dit-il.

Par ailleurs, le grossiste a développé un nouveau programme résidentiel non standard, qui dessert, par exemple, le marché des propriétaires aux prises avec un dossier criminel, par exemple. « Nous visons les plus petits clients résidentiels. La raison pour laquelle nous avons développé ce programme c’est vraiment la concentration de volume. Des courtiers nous ont approchés pour concentrer. Il y avait certains produits que nous n’offrions pas. Nous les avons développés pour aller chercher l’ensemble des volumes chez nos compétiteurs », dit M. Raymond.

Publicité