MENU

Optimum Général a enregistré un volume de primes de 164 M$ en 2016

par La rédaction | 15 mars 2017 11h30

Photo : Freepik

Optimum Général, la filiale en assurance de dommages du Groupe Optimum, vient de rendre public ses résultats pour l’année 2016, exercice au cours duquel le groupe a enregistré une croissance globale de 2 %, pour un total de primes souscrites de 164 M$. Le ratio combiné de 94,2 % s’est avéré meilleur qu’anticipé.

Selon son vice-président exécutif, Martin Carrier, la réduction de taux en assurance automobile demandée par les autorités réglementaires en Ontario a nui à la croissance, non seulement pour Optimum, mais pour l’industrie également puisque ce segment représente 25 % des primes en assurance de dommages au Canada.

Pour une cinquième année consécutive, le groupe financier a en revanche poursuivi sa forte croissance en assurance des entreprises avec une augmentation de volume de 10 %, conforme avec le plan stratégique du groupe, souligne M. Carrier.

« Nous avons donc généré un solide résultat encore cette année, ce qui représente une huitième année consécutive de rentabilité et de bénéfice technique. Nous sommes très satisfaits de ce résultat car il renforce nos opérations, ce qui se traduit par une plus grande stabilité pour nos courtiers partenaires », résume ainsi Martin Carrier qui souligne par ailleurs vouloir renforcer le partenariat entre Optimum Général et ses courtiers partenaires dans les années à venir.

Publicité
Sur le même sujet …