MENU

Hausse des ventes de fonds communs

par La rédaction | 23 août 2018 09h30

Photo : Freepik

Les actifs combinés de l’industrie canadienne des fonds communs se sont élevés à 1,53 billion de dollars à la fin du mois de juillet, indique un rapport de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC). Il s’agit d’une croissance de 13,1 milliards de dollars (G$), ou 0,9 %, comparativement à la fin du mois de juin 2018.

Les ventes nettes ont totalisé 772 millions de dollars (M$) pour le mois. Le bilan depuis le début de l’année fait état de ventes de 15,2 G$.

Les fonds équilibrés stimulent le secteur

Les ventes nettes des fonds équilibrés ont contribué à stimuler le secteur, celles-ci se situant à 519 M$ en juillet et des ventes nettes de 7,4 G$ depuis janvier. Les fonds d’actions et d’obligations ont également augmenté.

Toutefois, les ventes nettes de fonds équilibrés depuis le début de l’année ont été inférieures de 63,9 % à celles de l’année dernière. Depuis le début de l’année, les ventes nettes des fonds d’action ont diminué de 8,4 % par rapport à la même période l’an dernier et les ventes nettes de fonds obligataires depuis le début de l’exercice ont diminué de 91,8 % par rapport à l’an dernier.

Les rachats nets des fonds du marché monétaire ont atteint 169 M$ en juillet 2018 et les ventes nettes depuis le début de l’année ont atteint 732 M$. Toutefois, les ventes nettes de fonds du marché monétaire depuis le début de l’année ont augmenté de 301 % par rapport au cumul annuel de 2017.

Publicité
Sur le même sujet …