MENU

Hausse du nombre d’inscriptions aux examens de l’Autorité

par La rédaction | 21 août 2019 09h30

Photo: Stockvault.net

L’Autorité des marchés financiers rapporte une hausse du nombre d’inscriptions à ses examens pour les disciplines assurance de dommages et expertise en règlement de sinistres. En 2018, 2 053 personnes se sont inscrites, un nombre record depuis 2009, selon les données fournies par le régulateur à la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages.

Il s’agit d’une augmentation de près de 9 % en dix ans. Jusqu’en 2014, le nombre d’inscriptions était en dents de scie, mais a continué de croitre pendant cinq ans, de 2014 à 2018.

La Coalition « encouragée »

La Coalition se dit « encouragée » de constater cette hausse du nombre d’inscriptions.

« Le défi d’attirer la relève dans notre industrie est de taille. D’autant plus qu’en ces temps de pénurie de main-d’œuvre, les candidats potentiels sont sollicités de toutes parts. L’augmentation constante des inscriptions aux examens de l’Autorité ces dernières années est encourageante et vient confirmer que les efforts de la Coalition sont bénéfiques pour l’industrie de l’assurance de dommages », affirme Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition.

Publicité
Sur le même sujet …