MENU

HydroSolution lance une solution de prévention des dégâts d’eau

par Justine Montminy | 14 mars 2018 11h30

Pierre-André Paulin et Nicolas Ayotte | Photo : Réjean Meloche

HydroSolution a profité de la Journée en assurance de dommages 2018, organisée par le Journal de l’assurance, pour lancer sa nouvelle solution de prévention et de détection de dégâts d’eau, AKWA.

AKWA est une solution préventive qui coupe l’eau avant le début d’un sinistre. Elle agit en prévention en coupant l’alimentation principale en eau d’une propriété lors d’absence des occupants. Elle permet aussi de superviser les zones à risque grâce à l’ajout d’une sonde de détection.

Fonctionnement de la solution

La solution permet la fermeture de la valve principale de façon automatique, par détecteur de mouvement, ou par une manette de contrôle. La gestion des alarmes permet à la valve de rester ouverte en cas de fausse alarme. La solution permet aussi d’installer la valve sans couper de tuyau et il est possible de connecter le système avec les panneaux d’alarmes existants dans le logement.

« Nous recherchions un produit fiable et évolutif afin de satisfaire les besoins de notre clientèle et d’améliorer leur qualité de vie en réduisant le plus possible les risques associés à un dégât d’eau », explique le président et chef de la direction d’HydroSolution, Nicolas Ayotte. L’entreprise affirme qu’il s’agit de la solution la plus performante et évolutive sur le marché.

La solution AKWA sera distribuée exclusivement par HydroSolution pour le marché résidentiel du Québec. 

Publicité