MENU

iA Groupe financier lance trois nouveaux fonds distincts

par Mathieu Carbasse | 17 mai 2016 09h48

Alors qu’il occupe désormais le troisième rang au Canada dans l'industrie des fonds distincts au chapitre de l'actif, iA Groupe financier annonce l'ajout de trois nouveaux fonds à sa gamme de fonds du Programme Épargne et Retraite IAG.

« Nous sommes très heureux de présenter ces trois nouveaux fonds distincts qui serviront à mieux répondre aux besoins spécifiques de notre vaste clientèle. Ceux-ci viennent bonifier notre gamme de fonds déjà fort intéressante. Nous avons de plus le plaisir d'être associés à un chef de file reconnu qui gérera activement notre premier fonds composé exclusivement de fonds négociés en bourse », souligne Manon Gauthier, vice‑présidente, Épargne et retraite individuelles.

Fonds Diversifié mondial (Forstrong)

Le Fonds Diversifié mondial (Forstrong) permet aux investisseurs de saisir les occasions de croissance dans tous les secteurs à l'échelle mondiale. Il a pour avantage de s'adapter rapidement aux fluctuations de l'économie grâce à l'approche active adoptée par son principal gestionnaire, Tyler Mordy.

Fondée en 2001, Forstrong Global Asset Management a été le premier gestionnaire canadien à offrir des stratégies diversifiées mondiales en gestion active composées de fonds négociés en bourse. Forstrong est maintenant reconnue comme un chef de file dans la gestion mondiale d'actif. Elle fait partie de iA Groupe financier depuis 2013 et gère plus de 600 millions de dollars.

Fonds Obligations de sociétés canadiennes

Le Fonds Obligations de sociétés canadiennes se veut un complément important à la portion de revenu fixe au sein d'un portefeuille équilibré. Le mandat de gestion consiste à investir principalement dans les obligations de sociétés canadiennes de haute qualité (cotées BBB et plus). Ces obligations offrent un rendement plus élevé que celui des obligations gouvernementales, tout en présentant généralement une moins grande sensibilité aux mouvements des taux d'intérêt.

Le Fonds Obligations de sociétés canadiennes est confié à une équipe de six professionnels de iA Gestion de placements qui se consacrent aux crédits aux entreprises et qui gèrent déjà plus de 7 milliards de dollars chez iA Groupe financier.

Fonds Actions américaines - Devises neutres

Le Fonds Actions américaines - Devises neutres offre aux investisseurs l'occasion d'investir dans le marché américain tout en éliminant au maximum l'effet des mouvements de change entre la devise américaine et la devise canadienne sur le rendement du Fonds. L'investisseur touche ainsi un rendement similaire à celui du marché américain.

L'exposition au marché américain est réalisée au moyen d'un placement dans le renommé Fonds Actions américaines géré par Pierre Trottier, de iA Gestion de placements. Pierre Trottier compte plus de 20 ans d'expérience en gestion de portefeuilles et gère un actif de plus de 1,5 milliard de dollars.

Publicité
Sur le même sujet …