MENU

iA Groupe Financier offre un don de 125 000$

par La rédaction | 18 décembre 2017 11h30

Photo : Freepik

Le projet Le Diplôme avant la Médaille rayonne, initié par l’organisme de Québec Le Diplôme avant la Médaille, remporte l’un des trois dons de 125 000 $ offerts par iA Groupe financier au terme d’un concours philanthropique pancanadien lancé en juin pour célébrer le 125e anniversaire de l’entreprise.

L’objectif du concours était de financer le projet d'un organisme de charité canadien. Le Diplôme avant la Médaille a su se démarquer parmi les 125 candidatures reçues par iA. L’organisme est le seul de sa région qui tente de favoriser la persévérance et la réussite scolaire des élèves susceptibles de décrocher en utilisant le sport comme levier d’intervention.

25 élèves rejoindront le programme

L’aide offerte par iA permettra à 25 élèves de l’école secondaire Joseph‑François‑Perrault de Québec de rejoindre le programme Le Diplôme avant la Médaille rayonne. D’ici trois ans, l’organisme entend poursuivre son expansion et soutenir 135 nouveaux jeunes.

« Nous avons été touchés par les 125 projets qui nous ont été soumis et par la forte participation du grand public. C’est pourquoi nous avons sans hésitation décidé d’offrir non pas un, mais bien trois grands dons de 125 000 $. Je veux une fois de plus remercier tous les organismes qui ont pris le temps de nous présenter des projets inspirants et offrir toutes mes félicitations à Le Diplôme avant la Médaille », affirme monsieur Yvon Charest, président et chef de la direction de iA.

L’organisme Bullying Ends Here, de Calgary, et le programme Belle et bien dans sa peau, de Mississauga, ont également remporté 125 000 $ chacun pour réaliser le projet soumis.

Publicité
Sur le même sujet …