MENU

iA lance un concours philanthropique pour les organismes axés sur la santé mentale

par La rédaction | 14 septembre 2018 09h30

Photo : Freepik

iA Groupe financier a lancé la deuxième édition de son concours philanthropique. Les organismes de bienfaisance qui travaillent avec des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale seront invités à répondre à la question « Que pourriez-vous faire de plus avec un don de 125 000 $? »

Dans une annonce, la société a déclaré que près de 300 000 $ seront versés aux dix organisations avec les soumissions les plus inspirantes.

La première édition du concours a été organisée dans le cadre du 125e anniversaire de iA Groupe financier l’année dernière. En raison de la réponse positive, l’entreprise a décidé d’en faire un concours annuel. Chaque année, le concours aura un thème particulier, le thème de cette année étant la santé mentale.

« Le grand nombre d’organismes de bienfaisance ayant présenté des projets l’an dernier nous a beaucoup touchés. Nous sommes très heureux d’avoir à nouveau notre concours philanthropique cette année et dans les années à venir. Nous voulons présenter et promouvoir des organismes de bienfaisance canadiens, comme nous », déclare Denis Ricard, président et chef de la direction d’iA Groupe financier.

Le public sera invité à voter

À la fin de la période de soumission, iA sélectionnera dix soumissions, qui seront présentées au public le 1er novembre. Le public sera invité à voter pour les deux propositions les plus inspirantes. Un don de 125 000 $ sera versé à l’organisme de bienfaisance qui a reçu le plus de votes, un don de 50 000 $ sera versé aux organismes de bienfaisance qui se classent deuxièmes et troisièmes et un don de 10 000 $ sera versé aux sept finalistes restants. Les résultats du concours seront annoncés le 11 décembre.

Publicité
Sur le même sujet …