MENU

iA lance une nouvelle option de transfert de patrimoine au décès

par Mathieu Carbasse | 30 août 2016 09h54

Photo : Freepik

iA Groupe financier vient de lancer dernièrement Héritage sur mesure, une nouvelle option qui offre davantage de souplesse dans la façon de léguer des épargnes au moment du décès.

En effet, l’héritage en un montant unique peut ne pas convenir à tous les héritiers. L’option Héritage sur mesure permet ainsi aux clients de transmettre les sommes accumulées dans leurs contrats d’épargne selon une formule adaptée à chacun de leurs héritiers, dont le versement graduel sous forme de rente.

Transmettre un héritage de manière graduelle

Cette nouvelle option convient aux personnes qui possèdent un large portefeuille et qui craignent que leurs héritiers aient du mal à gérer un héritage important. Elle est aussi adaptée dans le cas où un des héritiers nécessite un revenu régulier pendant toute sa vie en raison de soins particuliers.

L’option Héritage sur mesure permet aussi aux clients d’éviter les coûts liés à la création d’une fiducie et, surtout, de transmettre leur héritage de manière graduelle.

L’option est offerte dans tous les contrats d’épargne en vigueur et les nouvelles émissions, à l’exception des régimes d’épargne-études (REEE).

Publicité
Sur le même sujet …