MENU

iA obtient le feu vert de la Cour supérieure

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 25 mai 2018 11h30

Yvon Charest

iA Groupe financier a franchi une autre étape dans la constitution d’une société de gestion de portefeuille. L’ordonnance définitive obtenue de la Cour approuve et sanctionne l’arrangement proposé par iA. Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 10 mai dernier, les actionnaires avaient approuvé la motion à 97 %.

Flexibilité accrue

L’entreprise avait annoncé son intention en mars dernier afin de rivaliser avec les trois assureurs de personnes en importance au Canada, qui possèdent tous une société de portefeuille. « Nous voulons avoir la même flexibilité financière que ces grandes compagnies. C’était une étape naturelle dans notre développement », avait alors expliqué Yvon Charest, président et chef de la direction d’iA, en entrevue au Journal de l’assurance.

La société de portefeuille permettra aussi à iA de faciliter les acquisitions en augmentant la rapidité d’action. « La société de portefeuille nous permettrait de réaliser de plus grosses acquisitions », avait ajouté M. Charest.

Sujette à d’autres conditions

La clôture de l’arrangement demeure sujette à ce que les autres conditions prévues à la convention et au plan soient remplies, souligne iA. Cela inclut l’adoption d’un projet de loi privé pour modifier la Loi concernant l’Industrielle-Alliance Compagnie d’assurance sur la Vie et l’approbation du ministre des Finances, tel que prévu par la Loi sur les assurances.

Publicité
Sur le même sujet …