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Ils ont changé de nom en 2016

par La rédaction | 23 décembre 2016 07h22

Motivées par une opération de markéting ou par la création d’une nouvelle entité, plusieurs entreprises ont changé de nom en 2016, modifiant à cette occasion leur identité visuelle. Alors que l’année touche à sa fin, le Journal de l’assurance vous propose de revenir sur ces changements d’identité majeurs.


La (nouvelle) Turquoise voit le jour…

Le Groupe Cyr & Lyras, qui incluait déjà les cabinets Beaucage assurances et Innovaxion, a fusionné ses activités avec la turquoise. Une nouvelle entité corporative a ainsi vu le jour sous le nom La Turquoise, cabinet en assurance de dommages et services financiers inc.

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… et change de logo

L’image revue et actualisée vise à afficher les valeurs d’engagement, de collaboration et de professionnalisme que La Turquoise souhaite promouvoir, mais aussi le dynamisme de son équipe.

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ESSOR Assurances « s’en occupe »

Estimant qu’une marque doit évoluer pour durer, ESSOR Assurances, l’un des chefs de file du courtage de produits d'assurances de dommages au Québec, a opté pour un logo plus épuré et moderne. Et le slogan « On s’en occupe » illustre la relation de proximité que la compagnie veut construire avec ses clients.

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Foresters change de nom

Foresters porte désormais le nom Financière Foresters afin de regrouper les entreprises de la famille Foresters au Canada, aux États-Unis et au Royaume‑Uni sous une seule et unique image de marque.

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Investissements Excel et Certika Investments deviennent Excel gestion privée

Dans la foulée de son acquisition d’Assurances Odyssée, Groupe Financier Horizons a procédé au regroupement de ses deux sociétés de courtage en épargne collective, Investissements Excel et Certika Investments, au sein d’une même entité.

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Economical met son image à jour

Assurance Economical a dernièrement rafraîchi sa marque et lancé un nouveau site Web visant à simplifier l'assurance pour les clients, les responsabilisant notamment à passer à la prochaine étape : trouver un courtier.

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