Motivées par une opération de markéting ou par la création d’une nouvelle entité, plusieurs entreprises ont changé de nom en 2016, modifiant à cette occasion leur identité visuelle. Alors que l’année touche à sa fin, le Journal de l’assurance vous propose de revenir sur ces changements d’identité majeurs.
La (nouvelle) Turquoise voit le jour…
Le Groupe Cyr & Lyras, qui incluait déjà les cabinets Beaucage assurances et Innovaxion, a fusionné ses activités avec la turquoise. Une nouvelle entité corporative a ainsi vu le jour sous le nom La Turquoise, cabinet en assurance de dommages et services financiers inc.
… et change de logo
L’image revue et actualisée vise à afficher les valeurs d’engagement, de collaboration et de professionnalisme que La Turquoise souhaite promouvoir, mais aussi le dynamisme de son équipe.
ESSOR Assurances « s’en occupe »
Estimant qu’une marque doit évoluer pour durer, ESSOR Assurances, l’un des chefs de file du courtage de produits d'assurances de dommages au Québec, a opté pour un logo plus épuré et moderne. Et le slogan « On s’en occupe » illustre la relation de proximité que la compagnie veut construire avec ses clients.
Foresters change de nom
Foresters porte désormais le nom Financière Foresters afin de regrouper les entreprises de la famille Foresters au Canada, aux États-Unis et au Royaume‑Uni sous une seule et unique image de marque.
Investissements Excel et Certika Investments deviennent Excel gestion privée
Dans la foulée de son acquisition d’Assurances Odyssée, Groupe Financier Horizons a procédé au regroupement de ses deux sociétés de courtage en épargne collective, Investissements Excel et Certika Investments, au sein d’une même entité.
Economical met son image à jour
Assurance Economical a dernièrement rafraîchi sa marque et lancé un nouveau site Web visant à simplifier l'assurance pour les clients, les responsabilisant notamment à passer à la prochaine étape : trouver un courtier.