MENU

Immobilier : la hausse des prix freine les ventes

par Andrew Rickard | 16 août 2016 11h25

Selon les statistiques publiées par l'Association canadienne de l'immeuble (ACI), les ventes de maisons ont diminué de 1,3% en juillet, ce qui représente la troisième baisse mensuelle consécutive. Le prix moyen continue lui de grimper.

Il est 9,9% plus élevé qu'il y a un an. Même lorsque les régions du Grand Toronto et du Grand Vancouver sont retirées des calculs, le prix de vente moyen a progressé de 7% en glissement annuel.

L’ACI note que les hausses les plus marquées concernent les maisons unifamiliales, dont les prix ont augmenté de 15,9%, suivies par les maisons jumelées ou en rangée, les maisons unifamiliales d’un étage et les appartements (respectivement +15,3%, +14,3 % et +11,1%).

« Les ventes ont poursuivi leur tendance à la baisse, tandis que la pression sur les prix s’est accentuée dans la région de Vancouver en Colombie-Britannique, a affirmé l'économiste en chef de l'ACI, Gregory Klump. Cela signifie que les ventes sont freinées par la nouvelle détérioration de l’accès à l’immobilier. La nouvelle taxe de 15% concernant les acheteurs étrangers est entrée en application le 2 aout dernier dans la région de Vancouver. Il faudra désormais un certain temps avant que l'effet de cette nouvelle taxe sur les ventes et les prix puisse être observé. Ceci dit, la nouvelle taxe n’aura que peu d’impact sur l’augmentation de l'offre de logements. »

 

Publicité
Sur le même sujet …